Assurance chien : Comment ça marche ?

L’assurance chien débute à 12,10 euros chez Rapide Assurance. Obtenez en quelques minutes un devis personnalisé et gratuit d’assurance chien sur www.rapide-assurance.com.

L’assurance chien, comment ça marche ?

Ne vous tracassez pas ! L’assurance de votre chien fonctionne exactement comme la vôtre. Vous versez une cotisation mensuelle et l’organisme d’assurance s’engage en retour à rembourser une partie de vos frais vétérinaires. Le pourcentage de remboursement peut varier entre 50 % et 80 % et atteint parfois 100 % pour les contrats les plus complets. Ici il est fait une distinction entre les frais liés aux accidents et ceux liés aux maladies. Si la plupart des polices couvrent les frais vétérinaires ainsi que les frais d’hospitalisation et de chirurgie consécutifs à un accident, il en va autrement quand ceux-ci sont liés à une maladie. En général, seules les formules les plus chères couvrent ces derniers. Les formules les plus élaborées prévoient également de nombreux services annexes comme une assistance lors des séjours à l’étranger ou la garde de votre toutou si vous veniez à être hospitalisé. Certains contrats d’assurance chien proposent même le rapatriement de votre animal !

Contraintes et limites de l’assurance chien

Mieux vaut s’y prendre le plus tôt possible lorsqu’on veut assurer son animal de compagnie. La plupart des assurances chien imposent en effet un âge limite de 8 à 9 ans. Au-delà, les assureurs considèrent l’animal trop vieux et se refusent à prendre le risque. Attention également aux délais de carence hérités directement des assurances « classiques ». Il s’agit de la période suivant la signature du contrat d’assurance pendant laquelle celui-ci ne prendra pas effet. En général le délai de carence est de 1 mois pour l’assurance chien. Il s’agit ici pour l’assureur de vérifier que l’animal est effectivement en bonne santé, une raison de plus de souscrire au plus vite.

Pourquoi choisir Rapide Assurance pour trouver votre assurance chien ?

Rapide Assurance est en contact avec plusieurs organismes d’assurance et détermine l’offre qui est la mieux adaptée à votre cas. Pour vous cela représente un gain notable de temps – et d’argent – dans votre quête de l’assurance chien qui vous convient. Rapide Assurance vous garantie également un remboursement sous 48 h dès lors que toutes les conditions sont remplies. En outre, vous bénéficierez de tarifs dégressifs dès le 2e chien assuré. N’hésitez plus, rendez-vous sur www.rapide-assurance.com pour remplir la fiche de renseignements afin d’établir un devis gratuit de votre assurance chien. Obtenez votre devis assurance animaux

Tags: ,



A découvrir également: