Assurance pour chien, un casse-tête ?

Assurance pour chien, un casse-tête ?

Pas avec Rapide Assurance. Vous donnez les informations de santé concernant votre chien. Vous recevez un devis gratuit. Vous décidez. Point. Comme vous le voyez, l’assurance pour chien c’est simple avec Rapide Assurance. Vous avez encore peut-être des interrogations, et c’est tout à fait normal. Vous trouverez ci-dessous des réponses aux questions que se posent le plus fréquemment les propriétaires avant de souscrire une assurance pour chien.

Une assurance pour chien, combien ça coûte ?

Contrairement aux idées reçues, assurer son toutou n’est pas forcément ruineux. Rapide assurance vous propose ainsi une assurance pour chien à partir de 12,10 €.

Comment fonctionnent les remboursements ?

Exactement comme ceux d’une assurance classique. Selon la formule de protection que vous choisissez, vous êtes remboursés à hauteur de 50 % à 80 % voire 100 % sur les frais vétérinaires et/ou (selon le type de contrat) les actes chirurgicaux. Vous joignez les justificatifs au formulaire de remboursement (comme pour une assurance classique) et l’assurance pour chien vous dédommagera selon la quotité convenue. Le plafond annuel de remboursement est fixé à 2500 €. Ici il convient de déterminer avec soins quels sont vos besoins en assurance pour chien. Par exemple, si vous avez un animal au tempérament turbulent vous avez tout intérêt à l’assurer contre les accidents. De même, s’il a des prédispositions à telle ou telle pathologie peut-être feriez-vous bien de prendre une couverture maladie complète ? S’il appartient à une race considérée comme « dangereuse » peut-être devriez-vous prendre une assurance responsabilité civile ? Comme vous le voyez, il n’y a pas une, mais des assurances pour chien.

Quels critères doit remplir mon animal pour bénéficier d’une assurance pour chien ?

L’âge reste la principale cause de rejet d’un dossier. Il est ainsi difficile de faire assurer un animal jugé « trop vieux ». Pour que son dossier soit accepté, votre chien doit en général avoir moins de 8 ou 9 ans au moment de l’inscription. Le respect du calendrier de vaccination est également une condition sine qua non pour être remboursé. Et pour cause ! De nombreuses maladies comme l’hépatite de Rubarth, la maladie de Carré, la rage ou la parvovirose peuvent être évitées avec une vaccination régulière. Ce sont donc là autant de risques en moins pour votre chien – et accessoirement pour votre assureur.

Pourquoi passer par Rapide Assurance ?

Avec Rapide Assurance vous profitez de plusieurs années d’expertise dans le domaine du courtage en assurance. Vous bénéficiez également de tarifs abordables pour votre assurance pour chien. Laissez Rapide Assurance devenir votre partenaire dans la recherche de l’assurance pour chien qu’il vous faut Obtenez votre devis assurance animaux

Tags: ,



A découvrir également: